Huiles essentielles herpes.

Huiles essentielles et aromathérapie : huiles essentielles herpes.

Je souhaitais débuter la catégorie soins par ce premier article sur les huiles essentielles qui vont vous aider dans le traitement de l’herpès. Mon fils ou moi-même, dés les premiers coups de fatigue subis, sommes handicapés par un herpès labial qui défigure notre visage. Et, à en croire les médecins, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.

La famille des “herpesviridae” comporte environ une cinquantaine de virus et comme toutes infections virales il y a peu de thérapeutique moderne réellement active ou d’antibiotiques antiviraux pour un traitement rapide.

huiles essentielles herpes

Soins de l'herpès avec les huiles essentielles.

L’herpesvirus “simplex 1″ très courant est le responsable de cloques purulentes se formant autour des levres et du nez. C’est ce que l’on appelle l’herpès labial ou nasal.

L’herpesvirus “simplex 2″ attaque surtout l’anus (herpes anal) et la vulve (herpès génital).

Dés la première crise de ce dernier, le virus demeure dans un état de veille dans notre corps et celui-ci se ré-active lors d’un état de fatigue général, d’une carence en vitamines, de l’apparition du stress, d’une baisse du système immunitaire et même parfois, d’une exposition trop longue au soleil de l’été.

Traitements  de l’herpès labial ou nasal par des huiles essentielles :

Prenez simplement un bout de coton imbibé d’une seule goutte des huiles suivantes : lavande, myrrhe, mélisse, tea-tree, manuka,  et temponner sans frotter les cloques.

Traitements de l’herpès génital ou anal par des huiles essentielles :

Commencez par préparer un mélange de gel totalement neutre (cuillère à soupe) à 5 gouttes de tea-tree  et appliquer le tout bien mélangé avec un bout de coton  sur la région atteinte.

On parle souvent de remèdes de grands mères, sachez que la mienne traitait ces lésions ainsi que celles douloureuses du zona, simplement à l’aide d’un baume appelé baume des moines. Ce dernier était connu depuis le moyen-age et très répandu pour les soins décrits ci-dessus, mais également pour beaucoup d’autres petits bobos tels que les piqures d’insectes.

J’ignore si celui-ci existe toujours mais si vous le connaissez, laissez-moi un commentaire au dessous de cet article : “Huiles essentielles herpes”.

pub

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Soins, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>