Huile essentielle pour verrue.

huiles essentielles aromatherapie : Huile essentielle pour verrue.

Autant que je me rappelle, nous n’avons, dans ma famille, jamais eu de verrues mais je sais, pour en avoir soigné chez des amis,  que certaines personnes en sont souvent envahies et que cela gâche leur vie de tous les jours. Mais sachez que là aussi les huiles essentielles pour les verrues peuvent être très efficaces.

Normalement, les verrues sont des proliférations anormales du tissu cutané. Les enfants et les adolescents sont susceptibles d’être les plus touchés.

Les verrues sont contagieuses puisqu’elles sont causées par un virus, c’est à dire que vous risquez d’en attraper en touchant la main d’un ami par exemple. Deux à six mois peuvent s’écouler entre l’exposition au virus et l’apparition des verrues.

Elles apparaissent le plus souvent sur les doigts ou les pieds, mais on peut aussi en avoir sur le visage, le dos ou d’autres parties du corps (coudes, genoux par exemple).

Attention tout de même, si vos verrues reviennent périodiquement ou si celles-ci surviennent en grand nombre, je vous conseille fortement de consulter un médecin. Il se peut que vous soyez victime d’un affaiblissement de votre système alimentaire.

Traitement des verrues avec des huiles essentielles :

Deux huiles essentielles sont efficaces contre les verrues. Il s’agit de celle du citron et celle de tea-tree.

Versez donc une simple goutte d’une de ces deux huiles essentielles directement sur la verrue. Recouvrez cette dernière avec un pansement.

Vous devez réitérer cette même opération deux fois par jour jusqu’à constater la disparition complète de votre verrue.

Il se peut que votre peau s’assèche au fur et à mesure de votre traitement. Dans ce cas-là, procurez-vous de l’huile infusée de calendula et hydratez votre peau autant que nécessaire.


pub

 

Ce contenu a été publié dans Soins, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>